Elle a entrepris avec succès: Séverine Langohr, Koxinel’s
1. Mon entreprise, sa raison d’être
Il s’agit d’une mercerie-atelier, où le visiteur trouve à la fois un matériel original, et surtout, un accompagnement pour les projets créatifs de chacun !
Passionnée par l’univers de la création et de la couture, j’ai développé, au fil de diverses formations et expériences professionnelles, mes compétences en stylisme, en création et technique de mode, en tissage, en feutrage, en dentelle au fuseau, en décoration d’intérieur…
Grâce à ma boutique et à son atelier, je désire partager mon « amour » de la couture avec celles et ceux qui le souhaitent ! Ce lieu a été préparé pour vous accueillir dans un cadre douillet et agréable, avec l’envie de créer une ambiance chaleureuse. Je vous accompagne dans vos projets créatifs avec des conseils clairs et professionnels, et je vous propose un matériel original, de qualité et à des prix adaptés !
« L’esprit Koxinel’s » est avant tout de laisser s’exprimer votre créativité, en s’inspirant du style « fait main et fait maison », afin de se faire plaisir.
2. L’évolution de mon projet, où j’en suis aujourd’hui
Il y a eu des évolutions en termes de nouveaux partenariats, de locaux, des produits et services, de gestion…
Les produits et ateliers de départ ont été modifiés, la gamme de base a été élargie en fonction de ce que recherchaient les clients.
Je réfléchis toujours à réorganiser et à étoffer les offres et produits que je peux proposer, notamment la mise en route de nouveaux ateliers donnés par d’autres formateurs, et plein d’autres surprises.
3. Ma plus belle victoire entrepreneuriale, mon plus grand défi, mes challenges à venir
Ma plus belle victoire est d’voir une clientèle fidèle, impliquée dans mon entreprise et cohérente avec ce que je recherchais.
Mon plus grand défi est de faire grandir mes projets (j’ai toujours 1000 idées en tête) en les intégrant correctement pour faire évoluer mon concept.
Mon challenge actuel est d’apporter de nouvelles options ou dynamiques à mon atelier-boutique.


4. Ce que Job’In m’a apporté
Job’In m’a apporté l’aide nécessaire et l’entrain pour lancer mon entreprise de manière plus sereine.
5. Mon conseil à d’autres entrepreneur.es en lancement
Il faut oser se lancer pour ne pas regretter!